ENVE 2016 : la famille SES s’élargit encore avec l’arrivée des 7.8

roue_Enve_SES_7.8_triathlon


Une nouvelle paire de roues aéro chez ENVE


Après la présentation il y a peu des nouvelles SES 2.2 pour la montagne – voir
www.velochannel.com/ENVE SES 2.2 Tubular – la marque américaine ajoute à la famille Smart Enve System (SES) les 7.8 qui viennent s’intercaler entre les 6.7 que nous avions testé en version pneus (voir Essai ENVE SES 6.7 ) et les 8.9.

Pour rappel, cette gamme de roues SES développée en partenariat avec l’aérodynamicien anglais Simon Smart présente la particularité de différencier hauteur et largeur de jante entre l’arrière et l’avant, sauf sur les 2.2 à jantes basses.

On fait le point, la collection SES comportait 3 profils en 2011 lors de sa sortie, on en trouve désormais – avec l’arrivée de ces 7.8 – le double avec 6 modèles déclinés en versions pneus ou boyaux sur une grosse partie de la gamme :

  • SES 2.2 en 25 mm avant/arrière
  • SES 3.4 en 35 et 45 mm
  • SES 4.5 en 48 et 56 mm
  • SES 6.7 en 60 et 70 mm
  • SES 7.8 en 71 et 80 mm
  • SES 8.9 en 85 et 95 mm

roues_Enve_SES_7.8

Ces ENVE SES 7.8 sont annoncées très rapides et stables, conçues pour une monte pneumatique préconisée en 700 x 25 mm. De ce fait, les largeurs de jantes sont plus importantes que sur des 6.7 par exemple. Au final, ENVE annonce que les 7.8 sont plus rapides que les 8.9 grâce à de nouvelles formes, plus stables et contrôlables que des 6.7. Utilisation triathlon, contre-la-montre et course sur route. Disponibles en versions boyaux ou à pneus y compris Tubeless, ces SES 7.8 bénéficient également du nouveau procédé de moulage des pistes de freinage introduit sur les SES 2.2, offrant 30% d’efficacité en plus selon ENVE.

jante_Enve_SES_7.8_boyau

Caractéristiques 

– Type : jante carbone à boyau ou à pneu
– Hauteur avant/arrière :
 71/80 mm
– Largeur interne : 19 mm
– Largeur externe avant/arrière : 27.5/29 mm
– Poids jante avant/arrière : 436/468 g
– Poids indicatif paire de roues : 1525 g en version boyaux avec moyeux DT Swiss 350
– Disponibilité : mi-novembre 2015 en jantes nues ou différents montages, prix publics à définir.

James_Cunnama_Cervélo_Endura_Rotor_Enve

Voir aussi :

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.